top of page
Giulia Casavecchia, Elisa Frati, Martina Moscato

Histoire De Transplantation Cardiaque

AU PRÉSENT

La transplantation de coeur est une opération chirurgique pour remplacer le coeur d’une personne avec un coeur sain, provenant d'un donateur mort récemment.

Il s'agit d'une opération très délicate et n'exemptée pas par complications. La transplantation au coeur peut être exécutée seulement sur personnes évalués aptes par une équipe spécialisée.

Si l'intervention et le recouvrement procèdent sans obstacles, grâce à la transplantation le patient améliore la propre qualité de vie sensiblement.

Le donateur ne vient pas choisi par hasard, mais il doit avoir en commune avec le destinataire le groupe sanguin et les dimensions du coeur.

Etant donné qu’il est difficile de trouver donateurs, les demandes de transplantation dépassent les disponibilités.

Les deux causes principales de mort du patient après une transplantation sont:

  • Le rejet de l'organe:

Le rejet se passe quand le système immunitaire d'une personne, soumis à la transplantation, attaque l'organe implanté parce qu'il le considère étranger à l'organisme.

  • Échec de la transplantation

Pour échec de la transplantation s'entend la situation dans lequel le nouveau coeur interrompt le battement tout à coup ou il ne commence pas du tout son action.

La survivance d'une transplantation de coeur en Italie est eviron de 10 ans même si, en quelques cas exceptionnels, le patient peut vivre 20 ans après l'opération.

En cas d’échec, une seconde ou une troisième transplantation peut être réalisé.

COMME LES ORGANES POUR LA TRANSPLANTATION SONT TRANSPORTÉS

Après le prélèvement, les organes sont mis dans un sachet en plastique dans un récipient plein de glace (la température du coeur doit être autour des 4-10°C). Les coeurs arrêtent de battre et les organes si traités commencent à se détériorer.

Les médecins ont , par consequence, seulement de cinq heures à dix heures pour transplanter l'organe du donateur au destinataire. Si le temps de voyage est trop longue, l'organe ne pourra pas être utilisé et il sera gâché.

AU PASSE’

Il y a beaucoup des légendes qui concernent la naissance des transplants des organes, mais avec certitude l’histoire scientifique des transplants commence en 1902. Un chirurgien français qui habitait à Chicago, Alex Carrel, réussi pour premier à trouver une technique pour réunir entre eux les vaisseaux sanguins grâce à un couture avec de fils ou des agrafes.

Ce passage était fondamental pour pouvoir transplanter un organe, en fait sans cela l’opération n’était pas possible. La phase expérimental de transplants de cœur commence en 1905 avec Carrel Guthrie, qui opérait un transplant cardiaque hétérotopique de chien à chien.

Le premier transplant de cœur au monde a été effectué le 3 décembre 1967 pour le chirurgien sud-africain Christiaan Barnard dans l’hôpital GrooteSchuur de Cap (capital du sud Afrique), sur un homme de 55 ans, qui est mort seulement 18 jours après. La donatrice était une fille de 25 ans, morte à la suite d’un accident routier.

En 1978 a été répandue la découverte d’un médicament, appelée ciclosporine, capable de limiter le rejet de l’organe. [lien] Quand le système immunitaire du receveur déchaine une réaction de rejet, le corps ne reconnait pas les cellules de l’organe transplanté.

Christiaan Barnard

La ciclosporine modifié radicalement les possibilités de succès des transplantations de rein, foie et cœur. La ciclo

orine est un principe actif utilisée pour s’opposer au rejet dans les transplantations.

Elle supprime l'activité du système immunitaire et elle est composée des éléments suivants chimiques C62H111 N11O12.

La première opération de transplant cardiaque en Italie a été effectuée le 14 de novembre de 1985 à Padoue è par l’équipe du professeur Vincenzo Gallucci, qui transplanté avec succès le cœur d’un garçon de 18 ans qui a vécu pour sept ans après la transplantation.

Vincenzo Gallucci

A’ L’AVENIR

La science er la médecine, au cours des années, ont faait beaucoup de progrès dans le domaine médical. Les projets les plus importants auxquels ils travaillent sont le « Care System Organ » et le « coeur artificiel ».

  • CARE SYSTEM ORGAN

Une équipe de ,médecins et ingénieurs au Massachusetts est en train d’essayer de prolonger le temps nécessaire dans le transport des organes avant la transplantation.

La « Transmedics » d’Andover à développé un dispositif expérimental en mesure de garder le coeur et les poumons « vivants » pendant le trajet connu comme « Care System Organ ».

La machine n’a pas encore été approuvée aux Etats Unis, mais huit hôpitaux américains sont en train de la tester pour un usage clinique. D’après une étudde préliminaire ce système a été utilisé avec succès pour douze transplantations. L’espoir est que ces machines puissent augmenter les taux de succès des transplantations.

  • LE COEUR ARTIFICIEL

Du point de vue conceptuel le coeur artificiel a un mécanisme simple (un muscle qui sert de pompe), toutefois il est encore en stade expérimental à cause de certaines limitations dues aux matériels cardiaques et aux instruments qui le rendent plus facilment rejetable par l’organisme.

En plus, pour cet appareil il est nécessaire d’utiliser des batteries extérieures qui ne permettent pas une bonne mobilité au patient. A couse de ces complications, les destinataires de ces coeurs artificiels ont seulement une autonomie de quelque heure ou quelque jour.

ET ENFIN 10 QUESTIONS ET CURIOSITÉE LIÉ À LA TRANSPLANTATION CARDIAQUE

  • QUI EST-CE PAYE UNE TRANSPLANTATION?

Les coûts de la transplantation sont à charge du Service Sanitaire National, il y n'a pas coûts pour les patients. En plus il est illégal d'acheter et/ou vendre organes humains:la donation est toujours gratuite et anonyme.

  • EST-CE QUE JE PEUX CONNAÎTRE LA FAMILLE QUI DONNE L'ORGANE?

l'identité du donateur reste anonyme pratiquement dans le monde entier. Au début de l'ère des transplantations, cas graves de dépression dans les patients qui étaient à la connaissance de l'identité du donateur se sont relevées.

  • EST-CE QU’IL SAGIT D’UNE INTERVENTION DOULOUREUSE?

L'opération cause une blessure sur le sternum qui se cicatrise en 6-8 semaines.

  • APRE’S L’OPERATION EST-CE QUE JE DOIS PRENDRE TOUJOURS DES ME’DICAMENTS ?

Pour éviter le rejet et autres problèmes dû a la transplantation, il y a des médicaments qui doivent être pris toujours.

  • EST-CE QUE RHUME ET GRIPPE SERONT PLUS FRE’QUENTS ?

Les transplantés sont plus exposés aux infections. S’il y a des symptômes anomaux il est nécessaire de consulter un médecin.

  • APRE’S UN TRANSPLANT DE COEUR EST-CE QUE JE DOIS RENONCER A’ CERTAINS ALIMENTS OU BOISSONS ?

Après l’opération le transplanté doit suivre un régime alimentaire précis. Les aliments à éviter sont : la viande crue, les œufs crus, le fromage « bleu » et le pamplemousse , parce qu’ils peuvent provoquer desinfections ou modifier le taux des médicaments dans le sang. En ce qui concerne les boissons, l’alcool va bu avec modération.

  • EST-CE QU’IL Y A DES PRE’CAUTIONS HYGIE’NIQUES PARTICULIERS A’ RESPECTER ?

Pendant les premiers trois mois il est conseillable d’éviter les grandes foules et porter un masque sur la bouche quand il y a des contrôles et/ou visites hospitalières.

  • QUI EST-CE QUI VA M’AIDER, APRE’S L’OPE’RATION, A’ REPRENDRE LA FORME PHYSIQUE ?

Quelque semaine après l’opération, les transplantés de coeur ont droit à fréquenter un centre de réhabilitation dans lequel ils suivront un programme d’entraînement sous le contrôle d’un médecin.

  • EST-CE QUE JE PEUX PRATIQUER QUELQUES SPORTS ?

Oui, il est conseillé de pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine, en évitant les sports extrêmement risqués et le soulèvement de poids excessifs (>5kg).

  • EST-CE QUE JE PEUX, COMME TRANSPLANTE’, AVOIR DES FILS?

Les hommes n’ont pas de problèmes mais les femmes doivent éviter les grossesses pendant le premier ans après la transplantation.


4 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

La BLSD

bottom of page